Actualités

18e Salon international de l'automobile d'Alger

Nouveau Peugeot Partner, En avant première au salon d’Alger

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 23 Mars 2015
Pour le salon d’Alger, PSA a choisi de présenter son nouveau Partner en première mondiale.
 
C'est à cette occasion que Richard Meyer, directeur produit Peugeot Partner et Benjamin Maigre, chef de projet Peugeot Partner, ont présenté, lors d'une conférence de presse tenue sur le stand de Peugeot Algérie, le tout nouveau Partner qui se décline en version utilitaire et ludospace. 
 
Une avant première mondiale car selon Richard Meyer, l’Algérie constitue, pour PSA, un marché important pour les fourgonnettes et ludospaces. Il représente, selon lui, le premier marché mondial hors d'Europe. Il rappellera que Peugeot fut le premier constructeur à avoir installé,sur ce segment, 3 places assises à l'avant. Toujours d'après M.Meyer , depuis son lancement et jusqu'à aujourd'hui, le Partner c'est vendu à hauteur de 2.4 millions d'unités dans le monde ; Rien que durant l'année 2014, il s'en est vendu 135.000 unités,. 
 
Benjamin Maigre, chef de projet du nouveau Partner, a indiqué, au cours de cette rencontre, que les priorités pris en compte lors de l'élaboration de ce projet ont été, la robustesse et la durabilité, la sécurité, la connectivité et le style.
 
Ce nouveau véhicule est doté de projecteurs aux contours redessinés et la nouvelle calandre réintègre en son centre le lion de Peugeot. Elle domine un nouveau bouclier enveloppant aux lignes tendues. Le nouveau Partner est doté à l'avant d'une nouvelle signature lumineuse et suivant la finition on y retrouve des feux de jour à LED. 
D'un autre coté, le nouveau Partner bénéficie, en option, d’une double offre de personnalisation extérieure au travers des Pack Look et Pack Look Intégral. L'utilitaire existe suivant deux longueurs L1 et L2 et peut transporter une charge qui peut aller jusqu'à 890 Kg.
 
Le nouveau Partner Tepee arbore, quant à lui, un style à la fois plus riche, selon le constructeur français, avec un bouclier avant peint dès le niveau 2, et plus robuste avec un bouclier avant noir teinté masse, plus résistant aux agressions quotidiennes, sur la nouvelle finition Outdoor.
 
Pour éprouver la robustesse et la fiabilité du nouveau Partner, plus e 6 million de Km de roulage dans les conditions les plus dures ont été soumis à ce véhicules lors de sa phase de développement à indiqué Richard Meyer. 
 
Plusieurs motorisations équipent ce nouveau produit comme le bloc essence 1.6-110 chevaux et les trois diesel 1.6 développant : 75, 90 et 112 chevaux.
Les équipements de séries ou optionnels sont multiples et variés, nous citerons pèle mêle, l'ABS, l'ESP, 2 airbags, le Grip control, la caméra de recul, un toit panoramique, la lunette arrière ouvrante, le régulateur-limiteur de vitesse, le contrôle de pression des pneus, etc..