Actualités

17e Salon de l'Automobile d'Alger

Nouveauté: Ssangyong Stavic2

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 14 Mars 2014
Des nouveautés Ssangyong sont présentées sur le stand d’Emin Auto (pavillon H) à l’occasion de ce 17e salon de l’Automobile d’Alger, le nouveau Stavic  reste la plus marquante.
Présenté à Genève, l’an dernier, le Stavic2 qui est venu remplacer le Rodius est arrivé en Algérie avec de nouvelles ambitions.
Emin Auto, distributeur en Algérie de la marque coréenne, SsangYong, a décidé de donner toutes ses chances au nouveau venu en le dotant d’une motorisation diesel performante (2.0 CDI/150 ch couplé à une boite de vitesses automatique à 06 rapports) et d’une riche dotation en équipements. Disponible en traction (4x2) et en transmission intégrale (4x4), le nouveau Stavic qui voit ses prix démarrer à partir de 03 millions de dinars se distingue par une nouvelle face avant qui se veut dans la lignée directe du tout dernier Korando, le crossover compact de SsangYong, tout en préservant l’esprit d’un véhicule familial par excellence.
Avec ses 5,13 mètres de long et trois mètres d’empattement, il ne progresse pas par rapport à la génération  précédente. En revanche SsangYong conforte sa modularité et  l’espace à bord.
L’évolution du Stavic passe également par l’habitacle du véhicule, avec une finition qui se veut meilleure et un équipement en nette hausse. On trouve, ainsi, le Bluetooth, la clim. auto, le cruise contrôle (Limiteur-régulateur de vitesse…).