Actualités

17e Salon de l'Automobile d'Alger

Nouveauté: Zotye Z100

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 18 Mars 2014
Distributeur de la marque chinoise depuis plus d’un an déjà, Cima Motors a choisi la tenue de ce 17e salon de l’automobile d’Alger pour lancer sa nouvelle Z100. La petite citadine chinoise qui ressemblait, dans sa précédente mouture, à la Marutti 800, gagne nettement en esthétique avec cette nouvelle génération qui, elle aussi, ressemble comme deux gouttes d’eau à la Suzuki Celerio. Elle reprend, d’ailleurs, sa mécanique, à savoir un 3-cylindres de 997 cc qui développe 68 ch, et l’ensemble des équipements nécessaires (deux airbags frontaux, l’ABS, les vitres électriques, le verrouillage centralisé, la radio Cd d’origine et la Climatisation). Ce qui fait sa particularité c’est son prix. En effet, la nouvelle Zotye Z100 est affichée à 749 000 DA.
Le fameux Zotye que les consommateurs algériens connaissent sous le nom de Nomad est, aussi présent dans une version restylée. Le T200, puisque c’est comme cela qu’il s’appelle désormais, est proposé à 990 000 DA avec le même niveau d’équipements que la Z100, et une motorisation 1300 cc Mitsubishi. Pour rappel, le Zotye T200 qui est un petit crossover est proposé dans sa seule configuration 4x2 (Propulsion).
De plus, Cima organise chaque jour une tombola au profit de ses clients, une nouvelle Zotye Z100 est offerte à l’un de ses nouveaux acquéreurs. Comme quoi, pour une Zotye achetée, une Z100 peut être gagnée. 
Mais pour concourir  à la tombola Cima Motors, le client doit payer sa voiture en totalité, et en cash, la livraison étant immédiate. Le tirage au sort s’effectue chaque jour à 17h30 au niveau du pavillon U en présence d’un huissier de justice.