Actualités

17e Salon de l'Automobile d'Alger

Nouveautés: Hyundai i20

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 16 Mars 2014
Pour la relance de son i20 sur notre marché, Hyundai Algérie a opté pour une offensive « sportive ». En effet, outre la i20 classique, le public pouvait admirer la i20 WRC toute auréolée de son podium au dernier rallye (Mexique) et une série spéciale dédiée à cette compétition baptisée i20 « WRC ».
Introduite, une première fois en 2012, la Hyundai i20 qui n’a pas connue une carrière florissante  revient sur notre marché dans sa version restylée et de nouvelles ambitions.
En effet, le distributeur de la marque coréenne qui a mesuré l’absence d’une polyvalente hatchback sur un segment en pleine croissance a décidé de réintroduire sa i20 après une absence qui n’a pas été trop ressentie. Pour ce, Serge Henkens, le nouveau directeur commercial de Hyundai Algérie, nous apprendra que celle-ci arrivera avec deux moteurs essence, le 1.2/78 ch et le 1.4/100 ch, et deux niveaux de finition (Style et Prestige), avec un tarif qui démarre à 1 149 000 DA, sachant que la i20 dispose, dès l’entrée de gamme, de deux airbags, ABS, verrouillage centralisé, direction assistée, vitres et rétroviseurs électriques, air conditionné, ordinateur de bord, radio Cd et ordinateur de bord.