Actualités

14eme Salon de l'Automobile d'Alger

Nouveaux modèles chez Haima

Auteur : Metahri Mourad   
Publié le : 26 Mars 2011
Haima s’est toujours distinguée par ses produits dans la galaxie des marques chinoises importées en Algérie. A l’occasion de ce quatorzième Salon de l’Automobile d’Alger l’ex-filiale de Mazda a introduit de nouveaux modèles. Assurément, c’est la nouvelle Haïma 2 qui attire le plus les regards des visiteurs de ce Salon de l’Automobile. Cette polyvalente du segment B vient affronter des concurrentes bien installées sur le marché. Son argument principal  argument est bien sûr son prix d’attaque de 859.000 dinars pour la version de base. Les finitions supérieures offrent une liste d’équipements richement fournie.
GMC, le distributeur de Haïma dans notre pays a également introduit sur le marché le SUV compact H7. C’est une simple traction, donc à deux roues  motrices seulement, mais elle offre tous les attributs de ce genre de véhicules. A 1.490.000 dinars, le H7 offre notamment la climatisation manuelle, l’ABS, deux airbags le volant réglable, le lecteur CD. Une version Luxe est également proposée.
GMC commercialise également une petite citadine H1. Son prix d’attaque de 669.000 dinars lui permettra sans doute de trouver sa place sur un segment  de marché très concurrentiel. Haima expose également dans ce Salon sa H3 restylée ainsi que son monospace Freema 2.