Actualités

Chevrolet

Nouvelle Optra s'invite au musée du Bardo

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 21 Juillet 2014
Tous ceux qui passe du coté du musée du Bardo ne peuvent pas ne pas remarquer la nouvelle Chevrolet Optra. Disposée à l'entré du musée et même à l’intérieur de cette vénérable institution, la nouvelle Optra met à profit l'affluence des soirées après ftour, qui sont quotidiennement organisée dans un cadre très agréable, pour s'afficher et accrocher le regard des visiteurs.
Récemment introduite sur le catalogue de la marque américaine, la nouvelle Optra a été révélée, on se rappelle, pour la première fois lors du dernier salon de l'automobile d’Alger.
La nouvelle Optra aura pour défi de séduire les automobilistes sur un segments où la concurrence est sérieuse.
Cette automobile mesure 4.597 mètres de longueur, elle plus grande de 97 mm par rapport à la précédente version, elle est large de 1.736 mètre (+11mm). Sa hauteur est de 1.462 mètre (+17mm). L’empattement quant à lui est en hausse de 40 mm, il atteint les 2.640 mètres. Le volume du coffre a aussi été revu à la hausse il est de 450 litres, bien plus grand que celui de l'ancienne Optra.
Le véhicule est proposé en une seule version, LS, dotée d'une motorisation essence de 1.5 litre à quatre cylindres développant pas moins de 112 chevaux pour un couple maximum de 146,5 Nm à 4.000 tr/min. Ce bloc est associé à une boite de vitesse manuelle à cinq rapports.
Pour ce qui est des équipements de sécurité et de confort il est indéniable que face à la concurrence cette nouvelle Optra a de sérieux atouts à faire valoir. Elle est dotée de série de l'ABS, de deux airbags à l'avant, de l’antidémarrage électronique ainsi que de l'aide au stationnement.
Elle dispose également de la climatisation manuelle, de la direction assistée, des lèves vitres à l'avant et à l'arrière, du verrouillage centralisé des portières, d'un volant réglable en hauteur, de système audio radio-cd-mp3 et port USB avec 6 hauts parleurs, d'un siège avant conducteur réglable avec six positions, d'accoudoirs centraux à l'avant et à l'arrière et enfin de véritables appuies tète réglables à l'arrière.
La nouvelle Optra est de plus dotée de vitres teintées, d'une calandre chromée, des rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, des poignées de portes extérieurs chromées, des projecteurs antibrouillard et enfin de jantes en alliage de 15 pouces. Les couleurs disponibles sur ce véhicule sont le blanc, le gris argent métallisé, le gris urbain métallisé et pour finir le noir carbone métallisé.
Cette voiture est disponible au niveau du réseau Chevrolet Algérie au tarif de 1.390.000,00 dinars avec la taxe pour véhicules neufs incluse.