Actualités

NX250, la fourgonnette de Nissan qui arrivera à la rentrée

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 20 Mai 2019

Nissan lancera à la rentrée sa première fourgonnette, le NV250. Il ne s’agit pas d’un nouveau né, à proprement parler, mais plutôt d’un jumeau de l'actuel Kangoo de Renault, pour ne pas dire un Kangoo en fin de carrière rebadgé. En toute logique, Renault fait équipe avec son allié Nissan. Un partenariat qui a déjà donné le jour aux NV300 et NV400 qui sont les jumeaux respectifs du Trafic et du  Master.

Dès son lancement, le petit utilitaire nippon sera décliné en version particulière pour le transport de personnes et fourgonnette.

Ce partenariat s’étend, ainsi, au NV250 que Nissan vient de présenter. Ce Kangoo rebadgé, se distingue par une grille de calandre spécifique, le V chromé typique de la marque japonaise.

Pour le reste, il n'y a que les logos qui ont été changés.

Le NV250 sera décliné avec deux longueurs : L1 de 4,28 m et L2 de 4,67 m. La variante ludospace n'existera qu'en L1, alors que la version fourgon tolé sera proposée avec les deux tailles.

Nissan proposera un modèle à cabine approfondie, en L2 avec jusqu’à cinq sièges et une cloison de séparation modulable pour un volume de chargement plus flexible.

Sous le capot, il y aura un 1.5 dCi décliné selon les variantes en 80, 95 et 115 ch. Le NV250 sera logiquement assemblé avec le Kangoo, en France dans l'usine de Maubeuge. Il sera mis en vente à la rentrée et profitera d'une garantie de 5 ans (160.000 km max).