Actualités

Mondial Automobile de Paris 2014

Opel Corsa, cinquième du nom

Auteur : Metahri Mourad   
Publié le : 04 Octobre 2014

Opel compte bien continuer à jouer dans la cour des grands constructeurs européens. Dans sa stratégie de reconquête des marchés, la filiale de General Motors compte bien faire jouer le premier rôle à sa nouvelle Corsa. Pour Opel, ce Mondial parisien est, avant tout, celui de la Corsa. Et comme pour mieux marquer les esprits, un ambassadeur de choc a été appelé à la rescousse. L’icône de la mode, Claudia Schiffer, se chargera de rappeler au mode que « c’est une Allemande ! »

Pour la cinquième génération de sa citadine polyvalente, Opel n’a pas démarré d’une feuille blanche. Comme de tradition chez les Allemands, l’évolution se fait par petites touches. Le design a certes évolué pour ressembler à celui d’une Astra en modèle réduit mais des éléments de l’ancienne génération sont encore bien présents.

C’est sur la qualité perçue que les ingénieurs de chez Opel ont, semble-t-il, le plus travaillé. Design intérieur et qualité des matériaux ont été particulièrement soignés. La liste des équipements disponibles de série ou en option est bien longue et certains éléments sont nouveaux dans ce segment des citadines polyvalentes : système multimédia IntelliLink, avec écran tactile de 7 pouces, commandes vocales, lecture des panneaux (Opel Eye), détecteur d’angle mort, avertisseur de changement de voie intempestif, assistant feux de route, phares bi-xénon,  indicateur de distance de sécurité  et alerte collision.

Pour les motorisations Opel reconduit les déjà éprouvés 1,2 litre de 85 chevaux et 1,4 litre 100 chevaux en essence ainsi que les 1,3 litre 75 et 95 chevaux. Un nouveau moteur fait son apparition à l’occasion du lancement de cette cinquième génération. Il s’agit d’un 3 cylindres 1 litre essence de 115 chevaux sur lequel se greffent un turbo et un système stop&start.

La nouvelle Corsa devrait arriver sur le marché algérien en 2015 à l’occasion du Salon de l’Automobile d’Alger au mois de mars.