Actualités

Ouverture aujourd’hui du 2e Salon du 02 Roues (ALMOTO) : Une trentaine d’exposants et des nouveautés

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 22 Avril 2018

L’esplanade de l’Office El Feth accueillera, dès demain, la 2e édition du Salon du 02 Roues, ALMOTO. Cet évènement qui est organisé par ALDES Media, en partenariat avec l’OREF et sous le patronage du ministère des transports se poursuivra jusqu’au samedi 28 avril prochain. Une trentaine d’exposants prendront part à ce salon spécifiquement dédié au monde de la moto. On en citera BMX Motorrad, Yamaha, SYM, VMS, Benelli, Kymco, SAM et Cicma parmi les intervenants dans le monde des scooters et des motos, mais aussi Total Lubrifiant, Pirelli, la GAM Assurance, pour ne citer que ceux là.

Après une première édition 2017 jugée « satisfaisante » par les organisateurs, le salon spécialisé dédié à l’univers des deux roues, ALMOTO, revient cette année avec une approche plus pragmatique, mais surtout très attendue. En fait, ce rendez-vous annuel qui s’instaure comme l’évènement incontournable de l’univers de la moto en Algérie, est placé sous la thématique de la sécurité routière avec une présence plus marquée des services de sécurité (police et gendarmerie nationale), de la protection civile, mais aussi du centre national de la prévention et la sécurité routière (CNPSR) qui lancera une campagne dédiée au 02 roues en marge du salon ALMOTO.

Outre les représentants des concessionnaires et les professionnels du cycle et motocycle activant en Algérie, le salon verra la participation des distributeurs de pièces de rechange, d’accessoires, de pneumatiques et d’huiles moteur.

La participation à ALMOTO 2018 ne se limitera pas aux importateurs et distributeurs puisqu’on apprend la présence des fédérations de cyclisme et de sports mécaniques (FASM et FAC), ainsi que quelques ligues et clubs qui leurs sont affiliés.

Plusieurs nouveautés seront présentées durant cette nouvelle édition, qu’il s’agisse de scooters, motos, équipements ou autres accessoires. Les plus attendues restent les BMW F310 GS, F750 GS et F 850 GS, les Benelli TNT 135, TNT 300, TNT 600 et TRK 502, mais surtout les Yamaha MT 07 Tracer, MT 09 et MT 09 Tracer, MT 10 et la XSR 700.

Le Salon sera animée par deux concours de tunning et de Costum, et au cours desquels des cadeaux seront distribués (vêtements Bering et casques Shark). Un jury sélectionnera les 3 gagnants qui seront connus le jeudi 26 avril 2018 après-midi.

En outre, les organisateurs d’ALMOTO, dédient un espace aux amateurs de 02 roues pour une expérience de conduite inédite, baptisée « Almoto Driving Experience » qui sera encadrée par le jeune pilote Bili Rider.

De même, plusieurs groupes de motards (Fan Clubs) seront de la partie pour assurer le show, mais aussi sensibiliser sur les comportements que doivent adopter les motards.

Cette 2e édition d’ALMOTO. Une édition qui sera, toute fois, tronquée par l’absence très marquée de Peugeot Scooter, une marque très établie et appréciée en Algérie, et qui se targue d’avoir réussi à transposer les services du monde de l’automobile (réseau, services après vente, magasins de pièces de rechange, showrooms aux standards internationaux, communication, tests drive… ) à celui des 02 roues.

Pour rappel, le marché algérien des 02 roues a été marqué par la disparition de Harley Davidson et les marques du groupe italien Piaggion (Piaggio, Vespa, Guzzi, Aprilia) il y a deux ans, alors que des marques comme Honda, Suzuki et Kawasaki, pour ne citer que celles-là, ne sont toujours pas officiellement représentées.