Actualités

18e Salon international de l'automobile d'Alger

Peugeot Algérie : Avant première mondiale pour le nouveau Partner

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 20 Mars 2015
Pierre Foret, directeur général de Peugeot Algérie a bien résumé la situation de la marque au lion dans notre pays. « Peugeot, c'est 15 % de parts de marché et 100 % de popularité ! »
Une conférence de presse dédiée au salon a été organisée sur le stand du concessionnaire durant laquelle les nouveautés de Peugeot Algérie ont été révélées au présents.  
Il s'agit de la nouvelle 508, de la 308 GT-Line, de la 208 Rolland Garros et en avant première mondiale du nouveau Partenaire.
Jean Christophe Quemard directeur de la direction Moyen Orient Afrique et membre du directoire de PSA a fait le déplacement à Alger pour prendre part au salon et ainsi confirmer que notre pays est un marché essentiel pour le groupe PSA.
M.Foret a ensuite présenté dans le détail les nouveaux produits exposés sur le stand de Peugeot Algérie.
La nouvelle 508 a été, selon lui, profondément repensée elle est dotée d'une motorisation diesel de 2 litres Hdi développant 163 chevaux ; ce bloc pouvant être associé à une boite manuelle ou automatique à six rapports. Les équipements sur la nouvelle 508 sont multiples et variés nous ne citerons que le détecteur d'angle morts, les feux halogènes, 6 airbags, système multimédia à écran tactile de 7'', l'ESP, l'ASR et le hill assist.
Cette berline premium made in Peugeot est disponible suivant quatre finitions : Allure, Feline, GT-Line et Business-Line.
Le prix affiché pour la nouvelle 508 est à partir de 2.699.000,00 dinars TTC pour la finition Business Line et va jusqu'à 3.451.000,00 dinars TTC pour la version GT-Line.

308 c'est également doté d'une version sportive GT Line à l'image de sa petite sœur 208 GTI. Elle est pourvue d'un bloc essence 1.6 THP développant 163 chevaux associé à une boite automatique à six rapports. Une multitude d'équipement est disponible sur la 308 GT Line dont des airbags frontaux, latéraux et rideaux, le park assist, détection de sous-gonflage des pneus, feux de jours et arrières à Led, des sièges avant sports et des jantes en aluminium de 17''.
Compter 2.649.000,00 dinars TTC pour acquérir cette belle sportive.

La 208 Rolland Garros, une première chez nous pour cette série limitée, est disponibles selon deux colories, noir ou blanc nacré. Elle est doté du bloc 1.6 e-HDi développant 92 chevaux start&stop.
Les équipements sur la série limitée Rolland Garros sont ceux de la finition allure plus le park assist, l'ESP, le toit panoramique, l'aide au stationnement avant et arrière, etc..

Le nouveau Partner, exposé en première mondiale au salon d’Alger, est visible en version utilitaire et ludospace. Plusieurs déclinaisons de la version VP dont l'Access, l'Active, l'Outdoor et l'allure. L'utilitaire est quant à lui proposé en version long et court. Plusieurs motorisations sont prévues pour le nouveau Partner, dont nous retiendrons les blocs, essence 1.6-110ch et diesels 1.6-75ch, 1.6-90ch, 1.6-75ch et 1.6-112ch.

Sur le stand de la marque au lion, la 301 Pack Luxe est également de la partie au salon d'Alger, cette version est prévue avec une motorisation diesel 1.6 Hdi développant 92chevaux. Elle est affichée au tarif de 1.499.000,00 dinars TVN incluse.