Actualités

Peugeot Algérie se met au tiers payant avec la SAA

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 09 Juin 2019

La filiale algérienne de Peugeot vient de sceller un partenariat avec la SAA (société algérienne des assurances) pour lancer la formule du tiers payant. Dans le cadre de cette convention, les clients possédant des véhicules Peugeot assurés au tiers payant SAA, au niveau de tout le réseau SAA, pourront en cas de sinistre faire réparer leurs véhicules dans les Ateliers Peugeot Algérie, sans se soucier de toute autre démarche administrative.

La convention vient d’être signée par Nacer Sais en sa qualité de P-DG de la SAA et Fayçal Amine Hemia, le DG de Peugeot Algérie.

A travers cet accord majeur, la SAA qui est le leader du marché algérien des assurances proposera des couvertures assurance « tiers payant » aux clients de Peugeot Algérie dans l’ensemble de ses 500 points de vente.

Cette convention permettra de proposer une formule d’assurance souple et pratique, par la prise en charge directe des réparations des véhicules Peugeot sinistrés. Ainsi, la réparation et les démarches administratives se feront au sein des Ateliers Peugeot Algérie et sans aucun frais pour le client car les coûts de réparation seront payés directement par l’assureur au concessionnaire.

Les assurés bénéficieront, ainsi, du savoir-faire et de l’expertise des équipes de la SAA et de Peugeot Algérie, de la déclaration du sinistre jusqu’à la remise des clefs du véhicule après réparation.

Cette démarche représente une rupture avec les processus actuels de prise en charge des sinistres, en permettant aux clients de la SAA, ayant souscris à une police d’assurance Tous Risque avec option « tiers payant», de se présenter directement aux ateliers Peugeot Algérie sans se soucier des  démarches administratives.