Actualités

Nouveautés Autowest 2014

Peugeot RCZ R enfin lancé!

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 11 Décembre 2014
Présenté sous forme de concept car au salon Autowest 2013, puis en version de série au dernier salon d’Alger (Mars 2014), le RCZ R est enfin lancé à la commercialisation à l’occasion du 14e Salon de l’automobile de l’Ouest (Autowest 2014). Une occasion saisie par Peugeot Algérie pour faire coïncider l’évènement avec la présence du patron de Peugeot Sport, Bruno Famin, ceci d’autant que la participation de Peugeot au Salon Automobile de l’Ouest a été placée sous le signe de la sportivité. La 208 GTi, le RCZ et le RCZ R étaient chapeautés par le 2008 DKR, un véhicule sera engagé par le team Peugeot Sport au Rallye Dakar 2015.
Peugeot  avait (re)pris la voie de la sportivité à travers la résurrection du label GTi sur la précédente 308 et la 208, et l’immersion dans le monde des roadsters avec le RCZ en 2010. Mais voilà, l’appétit s’est accru avec les résultats commerciaux du RCZ. Du coup, le RCZ-R a vu le jour en Octobre 2011 (Mondial de Paris).  Une version sportive et performante du RCZ développée pour la grande série par Peugeot Sport. Le concept car RCZ-R était présenté l’année dernière à Oran, et le voilà qui y est lancé officiellement cette année. Par rapport au RCZ, le RCZ-R se distingue par une signature spécifique, un R en rouge, un spolier fixe et des voies plus larges. Le RCZ R reste un coupé 2+2 avec deux places à l’arrière qui servent d’à-point, et permettent plus à deux enfants d’y embarquer qu’à deux adultes. Avec 270 ch sous le capot pour un moteur de 1.6 litres, le RCZ-R devient le modèle de série le plus puissant de l’histoire de la marque. Ce bloc est couplé à une boite de vitesses manuelle à 06 rapports. Le véhicule abat le 0 à 100 km en moins de 6 secondes, alors que sa vitesse de pointe est bridée (électroniquement) à 250 km/h.
Richement équipé, le RCZ R est proposé à 5 343 000 DA avec une riche dotation en équipements qui comprend, entre autres, de l’ABS+REF+AFU, l’ESP, l’ASR,  aide au démarrage en côte, 6 airbags (frontaux, latéraux, et rideaux), le radar de recul, Bluetooth, radio cd avec commandes au volant …. .
Mais il s’illustre, surtout, par une offre spécifique, un package Premium qui lui est dédié, avec une prise en charge des entretiens périodiques, de la pièce de rechange, de la mise à disposition d’un véhicule de remplacement et de l’ensemble des procédures de prise des rendez-vous pour une durée de 48 mois.