Actualités

18e Salon international de l'automobile d'Alger

Présence remarquée de Hyundai Algérie

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 20 Mars 2015
Hyundai est une marque attendue par les visiteurs du salon d’Alger de part sa popularité qui ne se dément plus. Une conférence de presse a été organisé sur le stand du concessionnaire afin de faire un bilan sur les réalisations de la marque coréenne et présenter les nouveauté du salon d'Alger.
Redouane Idjer, le nouveau directeur général de Hyundai Motors Algérie s'est chargé de cette tache. Il a d'emblée déclaré : « Si 2014 fut une grande année pour Hyundai, avec des volumes de vente excédant largement nos espérances, 2015 s’annonce comme une année de renouveau ».
Grosse révélation du responsable de HMA, l'Accent va définitivement prendre sa retraite cette année. Cependant M.Idjer a tenu à rassurer les présents en déclarant que la relève est déjà la avec l'Xcent qui, selon lui, vient se positionner entre l’I10 et l’Accent. Ce véhicule constitue l'un des trois nouveau modèles que la marque coréenne à ramené dans cette bagages. Le second est la nouvelle i20 et enfin, sur le segment premium, c'est la nouvelle Genesis qui est exposée au grand bonheur des visiteurs adeptes des belles mécaniques.
Les présents ont ensuite eu droit à une présentation détaillée de ces trois véhicules. 
L'Xcent, dont le carnet de commande sera ouvert en juin, est doté d'une motorisation essence à 4 cylindres de 1.2 litre et développant 83 chevaux ; le bloc de cette citadine est associé à une transmission manuelle de cinq rapports. L'Xcent est dotée, de série, de multiples équipements de sécurité et de confort.
La nouvelle i20 est plus longue de 4 cm, plus large de 2.3 cm et l'empattement s’accroît de 2.5 cm par rapport à son aînée. Elle est animé par une motorisation essence de 1.4 litre développant pas moins de 100 chevaux ; le tout associée à une boite de vitesse à six rapports. Dotée d'un coffre de 300 litres elle offre, entre autres équipements, six airbags, l'ABS, l'ESP, l'aide au stationnement et une caméra de recul. Chez HMA on annonce les premier arrivages de l'i20 pour début juillet 2015, au prix de lancement de 1.400.000,00 dinars TTC. 
Abderrahmane Bedjaoui, responsable produits premium au sein de Hyundai Algérie a eu l'honneur de présenter la nouvelle Genesis, une voiture bourrée d'innovations technologiques à l'image du détecteur de CO2 dans l'habitacle, une première dans le monde l'automobile. Cette berline de luxe dispose également d'un système de freinage d'urgence autonome, d'un régulateur ce vitesse adaptatif, d'un détecteur d'objets dans les angles morts et de capteurs latéraux en marche arrière sans compter 12 airbags, affichage des infos sur le pare-brise, la signalisation de franchissement de ligne, etc.. Nouvelle Genesis est disponible suivant deux motorisation: Un bloc V8 de 5.0 litres développant 414 chevaux et un bloc plus modeste de V6 de 3.8 litres.