Actualités

16e Salon International de L'Automobile d'Alger

Quatre nouveautés chez Great Wall

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 27 Mars 2013
GMS, le distributeur de Great Wall en Algérie a tenu une conférence de presse dédiée au salon de l'automobile d'Alger. Cet évènement s'est déroulé le lundi 25 mars 2013 au niveau du stand de la marque chinoise.
On a noté la présence du P-DG de GMS M.Hadj Abderrahmane, accompagné de son staff  ainsi que des représentant chinois de Great Wall, avec  à leur tête le vice-président. 
Derrière le pavillon C, le stand de Great Wall dispose d'une surface de 559 m² pour l'exposition de ses véhicules. On y trouve les automobiles bien connues des Algériens à l'image du pick-up double cabine Wingle, du Voleex C30 et du Haval H5 en plus des quatre nouveau véhicules, lancés lors de la soirée Great Wall. Il s'agit de New Florid, du Voleex C50, du Haval M4 et enfin du Haval H6.
Le stand du constructeur chinois dispose également d'un espace d'exposition extérieur de 325 m², où peuvent êtres vus un pick-up Wingle double cabine ainsi qu'un Wingle en version Frigo.
Le P-DG de GMS, M.Hadj Abderrahmane a pris la parole, pour d'emblée, affirmer que Great Wall a vendu pas moins de 10.000 véhicules en 2012, dont 80% sont des véhicules particuliers. Ne comptant pas s’arrêter en si bon chemin, le premier responsable de Great Wall en Algérie, se fixera comme objectif d'atteindre 12.000 livraisons en 2013. Pour ce qui a trait au réseau de Great Wall, M.Hadj Abderrrahmane précisera que 35 agents, tous en 3S, sont présents sur le territoire national : « Nous somme présents même à l’extrême sud du pays » dira-t-il.
L'objectif de GMS et d'atteindre vers la fin de l'année un réseau comptant 35 points de ventes et de service après-vente. On apprendra, selon le même responsable, que Great Wall a dépêché deux ingénieurs, présents en Algérie en permanence, pour assurer la formation des agents SAV du concessionnaire et du réseau de distribution de la marque. 
D'un autre coté, cette année verra l'arrivée d'un pick-up Wingle en simple cabine. Jusqu'à aujourd'hui le concessionnaire n'en propose que des double cabine. Soulignant que Great Wall est homologué  en Europe, M.Hadj Abderrahmane a déclaré que concernant les délais de livraison, qu'il trouve lui même assez longs: « tout sera fait pour les raccourcir au maximum et pour atteindre des délais d'attente de un mois ».

Great Wall New Florid

Florid est une citadine qui connaît un succès certain en Algérie. Elle revient aujourd'hui avec un lifting qui lui donne un air plus moderne et des lignes plus attractives. Ce véhicule est long de 3.89 mètres, large de 1.73 mètre et haut de 1.6 mètre. Il est doté d'un moteur 1.5 VVT de 105 chevaux associé à une boite de vitesse manuelle à cinq rapports. Avec sa panoplie d'équipements multiples dont deux airbags,  l'ABS, le radar de recul, les jantes en alliage de 16 », la climatisation, des feux de brouillard et enfin quatre vitres électriques la Florid est garantie de deux ans ou 50.000 Km.
La New Florid coûte : 1.125.000,00 dinars avec toutes les taxes comprises.


Great Wall Haval M4

C'est un petit SUV, bien à la mode en ce moment, que Great Wall a eu la bonne idée d'introduire sur le marché algérien. Il est doté d'un moteur essence VVT de 1.5 litre développant 105 chevaux.
Le Haval M4 est disponible suivant deux finitions, Authentique et Authentique plus.
La version Authentique inclue de série, l'ABS, deux airbags, un radar de recul, des jantes en alliage de 16'', des feux antibrouillard, des vitres arrières surteintés, une sellerie cuir-tissu et enfin les commandes de l'autoradio au volant. Pour la version Authentique plus, rajoutez, une caméra de recul et un lecteur DVD.
Ce petit SUV est disponible au prix de 1.150.000,00 dinars TTC pour la version Authentique et 1.200.000,00 dinars pour la version Authentique plus.

Great Wall Voleex C50

Great Wall introduit sur le marché algérien une berline de luxe dotée d'une motorisation essence 1.5T-Turbo développant 133 chevaux. Elle mesure 4.65 mètres de long, 1.78 mètre de large et 1.46 mètre de haut. GMS propose ce véhicule suivant deux finitions, Authentique et Authentique plus.
La version Authentique comprend, un double airbag, l'ABS, la climatisation, des jantes en alliage de 16'', les vitres arrières surteintées, un régulateur de vitesse, un radar de recul, un accoudoir central et enfin une double sortie d’échappement. Compter une caméra de recul, un toit ouvrant, la climatisation automatique, la sellerie en cuir et un lecteur DVD pour la version Authentique plus.
Le Voleex C50 coûte 1.550.000,00 dinars en TTC pour la version Authentique et 1.700.000,00 dinars TTC pour la version Authentique plus.


Great Wall Haval H6

Le SUV de Great Wall est la quatrième nouveauté présentée par GMS lors du salon de l'automobile d'Alger. Haval H6 mesure 4.65 mètres de long, 1.81 mètre de large pour 1.75 de haut.
Il est doté d'un bloc moteur essence de 2.0 litres TCI développant 150 chevaux, associé à une transmission de six vitesses. Ce SUV est parfaitement équipé puisqu'il dispose dés la première finition, Authentique, de l'ABS, deux airbags, des jantes en alliage de 17'', des vitres arrières surteintées, un régulateur de vitesse, un radar et une caméra de recul, un accoudoir central, un lecteur DVD et enfin un détecteur de pluie. Sur la version Authentique le concessionnaire rajoute des airbags latéraux et rideaux, un toit ouvrant, la climatisation automatique plus la sellerie cuir.
En version Authentique, Haval H6 est au tarif de 2.400.000,00 dinars en TTC et à 2.600.000,00 dinars TTC pour la finition Authentique plus.


 

Commentaires 

 
#4 DJABOUT 12-10-2013 12:36
PLUS D'INFORMATION SUR LA M4 SVP?
consommation d'ESSENCE ,
 
 
#3 abdelhalim 24-06-2013 21:34
desoli rien a voir vos véhicule avec celle d'aurop une voiture chinois pour les algérienne (du métal recyclé ) desoli pour vous ya les algérienne mes virement de l'arnaq .
 
 
#2 rachid2 28-04-2013 22:40
aucune organisation chez great wall a cheraga apres avoir convoque les gent pour aquerir leur voiture il trouve une excuse de dire nous excusons au gent qui on demandez la couleur blanche .et il ya des gent qui sont venus de sud d algerie.
 
 
#1 adda 08-04-2013 19:38
est ce qu'il existe pas la voleex c50 en motorisation diesel et merci