Actualités

18e Salon international de l'automobile d'Alger

Renault Algérie à fond sur les réseaux sociaux

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 28 Mars 2015
Sur les réseaux sociaux, ça bouillonne sur la page Renault Algérie à l'image du stand de la marque française qui se trouve à la Safex à l'occasion du salon de l'automobile d’Alger. Une opération baptisée « Expérience Kadjar » est en cours en ce moment. Il s'agit, pour ceux qui veulent en faire l'essai, de porter des lunettes de jeux virtuel qui les emportent dans un circuit vertigineux à bord du Renault Kadjar. Sensations fortes garanties ! Des vidéos des candidats avec leurs réactions et mimiques sont ensuite postées sur Youtube avec un numéro spécifique pour chacun. Ensuite tout ceux qui vont sur la page facebook du concessionnaire peuvent voter sur la meilleures vidéo.  Le candidats ayant accumulé le plus grand nombre de votes gagnera une caméra GoPro.
 
Aussi à l'image d'autres stands de concessionnaires, chez Renault Algérie, les visiteurs peuvent également jouer sur un simulateur automobile installé, à cet effet, sur place pour animer le stand. Ce jeu électronique connaît beaucoup de succès et les attentes sont parfois très longue pour pouvoir faire une partie de course automobile.
 
Sur la page facebook de la marque au losange on peut également découvrir la mise en vente d'une Renault Megane RS Trophy 275 avec un numéro unique sur le seuil de porte. Ce véhicule unique n'est destiné, selon le concessionnaire, qu'a un club restreint d'amateurs. 
 
Ce qui fait le buzz également en ce moment sur le stand de Renault Algérie et sur les réseaux sociaux c'est la formule « le diesel au prix de l'essence ». Cette offre spéciale salon de l'auto d’Alger connaît un remarquable succès auprès des clients du concessionnaire.