Actualités

Formation Professionnelle

Renault Algérie Académie agréée par l'état

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 06 Mai 2015
Renault Algérie Académie est aujourd'hui agréée par l'état. La journée du lundi 04 mai 2015 a été l'occasion pour l'officialisation de cet agrément par le ministre de la formation et de l'enseignement professionnel, Nourredine Bedoui, qui s'est déplacé au siège de ce centre d'apprentissage qui se trouve à Tessala El Merdja dans la wilaya d'Alger dont le premier responsable, Abdelkader Zoukh, a assisté à cet événement.
 
Les responsables de l'état ont eu droit à une visite guidée du centre effectuée par Guillaume Josselin, directeur général de Renault Algérie.
 
Selon le concessionnaire, Renault Algérie offrira plus de 7 formations diplômantes aux métiers de l’automobile plus particulièrement dans les domaines de la vente et du service après-vente. Ces formations se feront en alternance pour une durée de 6 mois. A la fin de leur cursus les stagiaires recevront un diplôme certifié par l’état.
 
Avec cet agrément de l’état, Renault Algérie Académie ouvrira ses portes non seulement à ses salariés et à son réseau mais à tous les stagiaires qui souhaitent se former aux métiers de l’automobile, en vente et en après-vente.
 
Il faut savoir que Renault Algérie Académie est opérationnelle depuis 2008 et a déjà accueilli près de 10.000 stagiaires salariés de Renault Algérie, de l’usine Renault Algérie Production ainsi que de l’ensemble du réseau de distribution Renault à travers le territoire national.
 
Renault Algérie souligne que le centre de formation bénéficie de toute l’expertise du groupe Renault en termes de formation avec une équipe pédagogique formée et accompagnée continuellement par le groupe. Du matériel pédagogique et technique le plus moderne est également mis à disposition. D'un autre coté, pour l’apprentissage pratique, les stagiaires sont pris en charge dans de vrais ateliers dédiés à la formation avec tout l’outillage nécessaire pour la mécanique et la carrosserie.
 
Chez le concessionnaire on rajoute que Renault Algérie Académie s’impliquera activement dans la formation professionnelle, dans notre pays, en accompagnant des écoles partenaires en bourses d’études et par des dons de voitures de formation et de matériel pédagogique.