Actualités

Campagne médiatique pour le Dacia Duster

Renault Algérie s'associe à Djmawi Africa pour un Clip

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 21 Septembre 2014
Une campagne un peu spéciale que celle que vient de lancer Renault Renault Algérie pour son Dacia Duster. Le crossover cher à la marque roumaine apparait sur le dernier clip vidéo "Dellali", du groupe musical Djmawi Africa. Pour le lancement de cette campagne, Renault Algérie a organisé une petite fête, le jeudi 18 Septembre dernier, au niveau de son showroom d’El Biar, une soirée au cours de laquelle le clip a été diffusé en avant première, en présence du groupe qui s’est produit en Live.
Pour le Clip intitulé «Dellali », les membres du groupe  Djmawi Africa expliquent que le choix s’est orienté tout naturellement vers le Dacia Duster pour apparaitre sur son dernier clip vidéo, les caractéristiques du véhicule correspondraient à l’état d’esprit du groupe et son environnement musical : un style baroudeur et un goût pour l’aventure. « Cela nous permet d’établir un contact original avec des clients potentiels ». dira de son côté Amine Djema, Directeur Marketing chez Renault Algérie.
Plusieurs invités de marque étaient de la partie, parmi lesquels l’ambassadeur de Roumanie, le pdg de Djezzy, l’attaché culturel de l’ambassade de France et autres partenaires de Renault Algérie.
A la fin de la manifestation le groupe a procédé à une séance de dédicace de leur dernier album.
Parallèlement à la soirée, l’équipe Digital de Dacia Algérie a investi les réseaux sociaux pour créer l’évènement auprès de la communauté Dacia Algérie, notamment sur Youtube et Facebook. Les Fans de Dacia Algérie et du groupe Djmawi Africa pouvaient, ainsi, visionner dès 20h le clip vidéo Dellali avec Dacia Duster, et suivre en direct le déroulé de l’évènement avec le hashtag #DaciaMusicLive.