Actualités

Renault Algérie se joint au CNPSR pour la prévention routière

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 21 Mai 2019

La filiale algérienne de Renault s’est associée au centre national de la prévention et de la sécurité routière (CNPSR) pour lancer une campagne de sensibilisation spécialement durant ce mois sacré de ramadhan.

Cette opération qui a démarré lundi dernier au niveau des Sablettes se poursuivra jusqu’au 29 Mai et s’inscrit dans la continuité des actions de sensibilisation déjà prises par le Groupe Renault afin de limiter le nombre d’accidents de la route, particulièrement élevé pendant le mois sacré du Ramadan.

Il est utile de rappeler que Renault Algérie qui a signé, en février dernier, un accord de partenariat avec le Centre National de Prévention et de Sécurité Routière (CNPSR) et participé à la ée édition du salon de la sécurité routière réitère, ainsi, son engagement citoyen pour lutter contre le fléau de l’incivisme routier.

Pour cette campagne, les visiteurs du stand dédié à ce volet pourront découvrir 02 ateliers, un premier dédié à l’information et aux conseils avec des statistiques se rapportant aux accidents de la route à l’appui, ainsi que des indications pour prévenir les risques, alors que le second consacre certaines animations spécifiques tels des casques de réalité virtuelle et simulateurs de conduite qui sont mis à disposition au public.

De plus, une piste pédagogique a été aménagée pour faire découvrir les règles de base du code de la route aux enfants, qui se verront offrir des kits de coloriage à leur passage.

En marge de cet événement, Renault Algérie a lancé depuis le début du mois de Ramadan une campagne de sensibilisation à la sécurité routière sur les réseaux sociaux. Des « story » d’alerte sont régulièrement publiées pour inciter la communauté à avoir les bons réflexes au volant, et pour les prévenir contre la vitesse et la fatigue, principales causes des 23 000 accidents de l’année dernière en Algérie.