Actualités

« New Range Tour »

Renault Trucks Algérie part à la rencontre de ses clients

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 13 Mai 2015
Renault Trucks Algérie, le concessionnaire de camions, va à la rencontre de sa clientèle en lançant une opération qui consiste lui proposer de découvrir et de conduire sa nouvelle gamme de véhicules.
 
Dans un communiqué que nous avons reçu, le concessionnaire explique qu' «un test grandeur nature vaut mieux qu’un long discours », c'est en effet pour cela que le « New Range Tour » va sillonner l'Algérie et fera halte au niveau de six wilayas. Ces arrêts permettrons à Renault Trucks de rencontrer les professionnels du transport et ainsi mettre à leurs dispositions la gamme C et K, notamment pour qu'ils puissent les tester dans une carrière.
 
En résumé, durant le New Range Tour, le client aura l'occasion de découvrir un échantillon représentatif des différentes configurations (tracteurs, porteurs, 4x2, 6x4, 8x4). Cette prise en main sera accompagnée de la présentation de la nouvelle gamme, des ateliers produits et services mettant en exergue les solutions proposées par Renault Trucks. Les véhicules qui seront présentés sont : Renault Trucks C Road tracteur 4x2, 440 ch, Renault Trucks K tracteur 6x4, 460 ch, Renault Trucks K 6x4, 380ch avec carrosserie benne 16m3(Marrel) et enfin le Renault Trucks K 8x4, 440 ch avec carrosserie benne de 20 m³ (Marrel).
 
Le Renault Truck C Road est un camion avec une boite robotisée Optidriver, il est dédié, selon le communiqué, au transport longues distances exigeant un niveau de confort élevé et une maîtrise des coûts d’exploitation. De son coté le modèle K est « dédié aux domaines de la construction lourde pour lesquels les clients ont besoin de fortes capacités de charge, d’une grande robustesse et de capacités de franchissement beaucoup plus importantes », explique le même communiqué de presse.
 
Pour ce qui est du calendrier du « New Range Tour », il sera le 10 Mai à Chlef (Distributeur Arc Trucks), le 12 Mai à Rouiba ( Distributeur Réseau Poids Lourds-RPL), le 14 Mai aux Grands Vents (Distributeur Salon de l’Automobile), le 17 Mai à Béjaïa ( Distributeur Saldae Trucks), le 19 Mai à Sétif (Distributeur Global Motors-GM) et enfin le 21 Mai à Tadjenanet (Distributeur Saviest).
 
Durant cette opération un espace sera spécialement dédié à la sécurité routière. Renault Trucks met l'accent sur la conception de ses véhicules qui prennent en compte la sécurité active et passive des conducteurs et des usagers de la route. Le concessionnaire insiste également sur l'utilisation de la pièce de rechange d'origine qui assure une sécurité optimale du camion.