Actualités

Renault Trucks tient ses “Long Haul Days” à Istanbul (Part II)

Auteur : Metahri Mourad   
Publié le : 15 Mai 2018

Optimisation TCO

Le deuxième atelier était consacré à la « TCO », Total Cost of Ownership ou le coût total de propriété. Les experts de Renault Trucks ont expliqué aux participants comment « gagner plus d’argent » en optimisant camion, conduite et maintenance.

A travers des jeux et des quiz, les experts du constructeur ont initié les participants à la gestion active des camions, à la nécessité de former les chauffeurs à la conduite économique et à l’importance d’une maintenance continue.

« Renault Trucks a ainsi mis toute son expertise pour proposer une solution globale de transport permettant d’optimiser les coûts d’exploitation de ses clients. Le constructeur s’engage à les accompagner durant toute la vie du véhicule et à leur fournir des outils performants en matière de financement, d’assurance, de consommation de carburant, de formations à la conduite économique et de services de proximité pour assurer une maintenance efficace et limiter les frais d’immobilisation », peut-on lire sur les documents que l’on nous a remis.

Le troisième atelier, le plus fun, a été consacré à la « détente ». Il y avait un simulateur de conduite de camions et surtout un tour de piste sur le circuit de Formule1 à bord (coté passager !) d’une Caterham puis d’une Renault Mégane RS. Renault Trucks sait choyer ses invités. L’évènement s’est achevé avec un diner gala avec danses et musiques traditionnelles et un incroyable « drabki » au talent fou.

M.M