Actualités

Citroën Algérie

Résultats en hausse

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 18 Juillet 2013
C'est une conférence de presse-bilan, somme toute qui sort de l'ordinaire, à laquelle nous a conviés le concessionnaire Saida, celui-là même qui commercialise, chez nous, la marque Citroën.
Patrick Coutelier, DG de la société, a en cette soirée de Ramadhan, animé cette conférence, au niveau du showroom de Cheraga. Les hôtes et les convives sont disposés autour, de « Sniwates » garnies de kalbellouze, makrout et autres ktaiefs. Un débat s'est d’emblée mis en place autours du bilan d'étape de la marque aux chevrons.
Patrick Coutelier DG de Saida, tiendra à annoncer, d'entrée de jeu, que durant ce premier semestre 2013, la marque affiche une progression de 80 % par rapport aux résultats de la même période en 2012. C'est donc, selon M.Coutelier, 9.725 véhicules qui ont été livrés durant ces six premiers mois de l'année.
Il tiendra a assurer les journaliste que le problème de disponibilité des véhicules chez Saida est de l'histoire ancienne puisqu'à partir du mois d’août les clients seront livré dans des délais raisonnables. Le responsable indiquera que le réseau du concessionnaire va rapidement s'enrichir de deux nouvelles affaires, l'une à Blida et la deuxième à Bejaia. D'ici la fin de l'année se sera, selon M.Coutelier, près de huit nouvelles affaires qui verront le jour chez Saida. Ce qui conduira la société à disposer à terme de 40 points de représentations en Algérie. Le DG, insistera sur l'effort fait par le concessionnaire en ce qui concerne la réorganisation des structures internes de l'entreprise avec le recrutement en 2013 de pas moins de 100 nouveaux collaborateurs pour porter le nombre d'employés, au sein de Saida, à 370.
M.Coutelier indiquera ensuite que la nouvelle introduite, sur le catalogue de la marque aux chevrons, C-Elysée, représente actuellement 38 % des ventes réalisées chez nous.
Le Berlingo pousse, également, vers le haut les ventes du concessionnaire et globalement le véhicule utilitaire représente prés de 25 % des ventes de Citroën.
L'avenir s'annonce donc radieux pour Saida, puisque les part de marché de la marque française sont passé de 1 % à 4 % en l'espace de cinq ans seulement, c'est dire le travail abattu depuis le renouveau de la marque en Algérie. M.Coutelier annoncera la venue imminente de la DS cabriolet qui est actuellement en phase d'homologation. Nouveau C4-Picasso sera lancé en début d'année prochaine qui verra aussi l'arrivée de la C-Elysée en transmission automatique.