Actualités

15eme Salon International de l'Automobile d'Alger

Skoda Fabia « Monte Carlo », une diva à Alger !

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 18 Mars 2012
Cette quinzième édition du salon international de l'automobile d'Alger a été, pour le concessionnaire Sovac, une bonne opportunité pour le lancement de la Skoda Fabia « Monte Carlo ». 
La Fabia Monte-Carlo adopte un look spécifique avec l’intégration d’une couleur de carrosserie spécifique, de phares avec des fonds noirs, d’un kit carrosserie avec spoilers, extensions d’ailes, bas de caisse, becquet et diffuseur arrière.
 
En guise de signature, des monogrammes Monte-Carlo 2011 en forme de plaque de rallye prennent place sur les ailes avant. Des jantes alu multibranches en 16 pouces «Comet» et fort logiquement peintes en noir, tout comme la calandre, les rétros, les montants de toit, le toit et le kit carrosserie, apportent une touche finale réellement dynamique et surtout distinctive par rapport à une Fabia de base.
 
L’habitacle bénéficie pour sa part d’un traitement plus racé avec des sièges sport et un volant en cuir aux surpiqûres rouges. La planche de bord noir Onyx à l’assemblage précis présente un revêtement capitonné. Le ciel de pavillon et les montants sont garnis de noir et les pédaliers s’habillent d’aluminium d’un plus bel effet.
 
Sovac propose cette série spéciale avec un bloc moteur essence de 1.2 litres développant 70 chevaux pour un couple maxi de 112 Nm à 3000 tr/min, le tout associé à une boîte manuelle à cinq vitesses.
 
Côté équipements, la Fabia Monte-Carlo est pourvue de l’ABS, des airbags frontaux conducteur et passager, d’un ordinateur de bord, de la direction assistée, de sièges baquets réglables en hauteur, de la climatisation électronique, des vitres électriques avant et arrière, rétroviseurs électriques dégivrant, d’un régulateur de vitesse, d’un toit ouvrant électrique et enfin d'un radar de recul.