Actualités

Nouveauté Seat

Sovac lance la Seat Ibiza « Sport Edition II »

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 08 Avril 2015
Seat Ibiza est une citadine qui rencontre, incontestablement, un succès certain en Algérie. Et les fans de cette automobile vont certainement se réjouir de l'arrivée d'une série limitée baptisée : « Sport Edition II ». Le communiqué de Sovac indique qu'après le succès des séries limitées « Sport Edition », « I-Tech » et « Black Line », le concessionnaire remet la sauce avec cette nouvelle Ibiza qui sera, toujours selon Sovac, la dernière a être équipée du bloc moteur essence 1.4 développant 85 chevaux.
 
Toujours d'après le communiqué de Sovac, il est indiqué que cette nouvelle série limitée est basée sur l'Ibiza Sport Edition en sa première version avec en plus une panoplie d 'équipements dont : un cache rétroviseur couleur titane, des rétroviseurs rabattables électriquement à l'avant, un contour de calandre couleur titane, des jantes en alliage de 16'' « Stratos Titanium », l'aide au stationnement à l'avant et à l'arrière, un dispositif de détection de pluie, l'ABS, l'ESP, deux airbags latéraux en plus de deux autres frontaux et un rétroviseur intérieur avec système de réglage en mode jour ou nuit.
 
Cette nouvelle édition est également dotée d'un  toit panoramique pivotant, de vitres arrières surteintées, des feux à l’arrière ainsi que des feux de jour à Led, des phares bi-xénon, des feux antibrouillards et des lave phares. 
 
A l’intérieur de l'habitacle cette Seat Ibiza embarque un système audio CD-mp3 avec connexion aux, un régulateur de vitesse, l'air conditionné automatique « Climatronic » et enfin le volant et le pommeau de levier de vitesse en cuir.
 
Seat Algérie affiche la Seat Ibiza « Sport Edition II » au tarif de 1.639.000,00 dinars avec la taxe pour véhicules neufs incluse.
 
Il est utile de rappeler que Seat est aujourd'hui une marque qui compte sur le marché de l'automobile en Algérie. En effet, en 2014, la marque ibérique c'est classé huitième avec pas moins de 17.806 véhicule vendus. Cette performance représente une part de marché en Algérie, non négligeable, de 5.25 %.
 
En 2014, et malgré un recul de prés de 40 %, l'Ibiza a réussi à se classer septième sur le marché de l'automobile algérien classé par modèle. La citadine c'est vendue à hauteur de 11.809 unités durant cette année de référence.