Actualités

Sovac lance la Volkswagen Golf GTD à 5 499 000 DA

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 05 Août 2018

Le distributeur de Volkswagen en Algérie, Sovac, vient d’ajouter à son catalogue la Golf VII GTD, affichée au prix de 5 499 000 DA. Assemblée au niveau de l’usine Sovac Production de Sidi Khettab (Relizane), la Golf GTD vient enrichir une offre déjà forte de la Golf start,

Un modèle apparemment très attendu du fait que, au-delà de son design, de son confort et de la multitude de ses fonctionnalités, c’est incontestablement sa sportivité qui la rend exceptionnelle.

Reprennant le bloc diesel 2.0 TDI, mais dont la puissance a été portée à 177 ch, la Golf GTD s’équipe de la boite de vitesses automatique à double embrayage DSG à 6. Un point qui devra confirmer le statut d’Icône de cette voiture best-seller de la marque Volkswagen, d’autant que son couple maximal de 350 Nm promet des sensations exceptionnelles.

Sa calandre sportive est particulièrement attirante et donne un look dynamique au véhicule dont les phares qui avancent sur les ailes et les pare-chocs qui, eux, descendent vers le bas, confortant ce design sportif. La calandre en nid d’abeille, peinte en noir et ornée d’une baguette en gris argent avec inscription GTD renforce le look de la Golf GTD et lui offre une certaine agressivité sportive.

À l’arrière, les lignes puissantes et élégantes, le diffuseur et le bloc optique à LED au style affirmé sont un véritable régal pour les yeux. Un régal qui s’ajoute à la fonctionnalité des feux directionnels.

On peut, également, apprécier les vitres arrières assombris à 90%.

A l’intérieur, le volant sport multifonction, avec palettes et applications d’aluminium, trouve une certaine continuité de cet esprit avec les sièges Sport chauffants à réglage électrique et la sellerie en cuir « Vienna ».

La console centrale, spacieuse et légèrement inclinée vers le conducteur, reste simple d’utilisation grâce à son design ergonomique. L’utilisation de matériaux de haute facture, confortée par la large palette de technologies embarquées renforce cette sensation de bien-être.

Sur le tableau de bord s’affiche un écran haute résolution et innovant, particulièrement avec ses différents profils d’information sélectionnables « Active info Display ». Grâce à cette technologie, le conducteur peut choisir les données spécifiques qu’il veut voir apparaitre.

La Golf GTD est dotée, également, d’une radio « Composition Media » avec écran tactile de

8‘’, d’un système audio «Dynaudio Excite» composé d’un amplificateur numérique 10 voies,

08 haut-parleurs et une puissance de 400 watts. De même, l’on trouve 02 interfaces USB pour iPod et iPhone, le Bluetooth et un chargeur à induction pour téléphone, rétroviseurs rabattables électriquement.

En matière de sécurité, la Golf DTD est dotée de différents outils garantissant une sécurité maximale pour le conducteur, à l’instar de l’assistant aux manœuvres de stationnements « Park Assist », avec le système d’aide au stationnement, la Caméra de Recul « Rear View », les « œillets d’arrimage ISOFIX » pour les sièges-enfants, ainsi qu’un système d’alarme antivol avec surveillance de l’habitacle « Back-up-Horn » et protection anti remorquage. Des équipements qui s’ajoutent aux airbags  frontaux, latéraux, genou (conducteur) et de tête (avant/arrière), le contrôle électronique de stabilisation ESP, l’ABS, l’ASR, l’EDS et MSR avec assistant de contre-braquage et blocage électronique du différentiel (XDS), le Régulateur-Limiteur de vitesse, l’affichage de la pression des pneus et le détecteur de fatigue.

En matière de confort, le véhicule propose un toit panoramique ouvrant, la Clim. régulée bizone « Air Care Climatronic », le système de démarrage/verrouillage sans clé « Keyless Access », une commande vocale… .

La Volkswagen Golf GTD dispose de jantes en alliage « Sevilla 18’’ » et de roue de secours allégée et compacte 18’’ également avec outillage à bord et cric.