Actualités

Les nouveautés du 14eme Salon de l'Automobile d'Alger

Ssang Yong présente le nouveau Korando

Auteur : Metahri Mourad   
Publié le : 25 Mars 2011
Emin Auto distributeur de la marque coréenne dans notre pays a frappé un grand coup à l'occasion de ce Salon d'Alger. Il a exposé le nouveau SUV de la marque, le Korando juste après qu'il ait été dévoilé au Salon de Genève.
L'ancien Korando avait été distribué chez nous sous la marque Daewoo (aux cotés du Musso). A l'époque le petit constructeur sud-coréen venait d'être absorbé par le géant Daewoo. Aujourd'hui, Daewoo n'existe plus et Ssang Yong après bien des déboires vient d'être racheté par les indiens de Mahindra.
Pour le renouveau, Ssang Yong a sollicité l'un des plus illustres stylistes de la galaxie automobile pour dessiner son nouveau SUV. Giugiaro, puisque c'est de lui qu'il s'agit, a réussi à nous sortir un SUV compact aux lignes fluides certainement pour ne pas empiéter sur les plates bandes de son frère Actyon au caractère acéré.
Le Korando embarque un moteur diesel  Euro 5 de 2 litres d'une puissance de  175 chevaux avec une boite à vitesses mauelle de six rapports. Emin Auto propose deux versions, l'une en deux roues motrices, l'autre en 4x4.
La liste des équipements est intéressante avec l'ABS, l'ESP de série sur les deux versions. Coté tarifs, le 4x2 s'affiche à 2.430.000 dinars alors que le 4x4 est à 2.510.000 dinars.