Actualités

Ssangyong choisi Genève pour son nouveau Korando

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 10 Mars 2019

Le constructeur coréen a choisi le salon de Genève pour dévoiler la nouvelle génération de se son petit SUV Korando. Le Korando 4 fait un bond en matière de prestations, de qualité perçue mais aussi de design. Du coup, cette 4e génération du SUV coréen  apparaît, à travers son design, dans l’air du temps et nettement plus moderne que les précédentes moutures, un peu dans la lignée du Tivoli, le plus récent des SUV de la marque.

A bord, les progrès sont plus marqués avec l’arrivée d’une instrumentation numérique associée à un écran multimédia de 10,25’’ compatible CarPlay et Android Auto.

La qualité des plastiques est très notable, se rapprochant même des standards européens.

Long de 4,41 m, il offre une habitabilité tout aussi bonne aux places arrière, et un coffre au volume remarquable de 551 litres.

De même, le Korando 4 adopte de nombreuses aides à la conduite comme la caméra de recul, l’aide au maintien dans la voie et le régulateur de vitesse adaptatif.

Sous le capot, le coréen laisse le choix entre un 1.5 essence de 163 ch et 1.6 diesel (à injection directe et rampe commune suralimenté par un turbo à géométrie variable) de 136 ch, en attendant l’arrivée d’une variante 100% électrique prévue dans quelques mois. Toutes ces motorisations sont compatibles avec une boîte manuelle ou automatique. Ceci sans oublier la transmission intégrale qui est proposée en complément d’un mode simple traction 4x2.

Cette nouvelle génération de Korando arrivera en en Europe au mois de juin.