Actualités

Les nouveautés du 14e salon automobile d'Alger

Subaru impreza XV

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 26 Mars 2011
Le stand Subaru se distinguait, cette année, par l’arrivée d’une nouvelle version de l’Impreza. XV à lire dans sa forme alphabétique et non numéraire. Déjà que l’Impreza profite d’une transmission intégrale permanente de série, la XV qui passe pour une berline surélevée se place en modèle intermédiaire en la berline et le tout Terrain Forester L’ambiance tout-terrain de cette Impreza se révèle à travers une garde au sol relevée et une hauteur de caisse plus élevée de 8 cm (avec les barres de toit), et de quelques artifices comme les renforts plastiques autour des passages de roues, du bas de caisse ou du protège-carter (plus relevé que la berline), des barres de toit, un becquet arrière qui descend plus bas sur le hayon… .
Pour le reste, que ce soit dans l’habitacle ou ailleurs, c'est une Impreza comme une autre.
Sous le capot se terre un bloc diesel, un 4 cylindres opposés à plat et turbo-compressé qui développe 150 ch pour un couple de 350 Nm dès 1 800 trs/minutes.
Ce boxer est couplé exclusivement à une transmission manuelle à 6 vitesses, dont les deux derniers rapports ont été allongés. La transmission  intégrale y est, bien entendu, permanente.
Richement équipée (ABS, 8 airbags, Lecteur CD6, clim. auto. ….), l’Impreza XV 2.0 Boxer diesel est proposée à 3.380.000DA TTC.