Actualités

distribution multimarques

Subaru passe chez Toyota Algérie

Publié le : 15 Novembre 2008
C’est le directeur général de Toyota Algérie qui a confirmé ce qui n’était jusqu’ici qu’une rumeur. Lors du lancement de l’Auris, M. Hassaim a annoncé que son entreprise a officiellement décroché la distribution des véhicules Subaru dans notre pays. La marque aux étoiles a été introduite en Algérie par Al auto en 2005 mais n’a pas vraiment trouvé la place qu’elle mérite sur le marché algérien.
En dehors des quelque 200 Impreza acquises par la Gendarmerie Nationale, la marque n’a pu séduire plus de quelques dizaines de particuliers en trois années de présence dans notre pays. L’introduction de moteurs Diesel dans la gamme aidera la marque à trouver de nouveaux fans, puisque dans les gammes moyenne et supérieure, l’essentiel des ventes se font dans des motorisations Diesel dans le marché algérien.
L’importance de Toyota Algérie et de son réseau permettra sans doute à la marque aux étoiles de prendre un nouveau départ. Rappelons que Toyota Motor Company est actionnaire de Fuji Heavy Constructions la maison mère de Subaru.