Actualités

Total Algérie se lance dans les centres d'entretien pour poids lourds

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 03 Décembre 2018

Total Lubrifiants Algérie diversifie ses activités avec le lancement de son premier centre d’entretien dédié aux poids lourds. Ainsi, après les centres d’entretien pour véhicules (TQAS) et ceux pour 02 roues (Moto Zone Total), la filiale algérienne du gréant mondial des produits pétroliers a inauguré, le dimanche 02 décembre dernier à Blida, son premier centre de maintenance dédié aux camions et véhicules utilitaires de toutes marques, Total Rubia Truck Center (TRTC). Selon le communiqué de presse de Total Lubrifiant Algérie, « avec ce premier TRTC, Total Lubrifiants Algérie, première marque de lubrifiants privée en Algérie, leader des activités de service & d’entretien automobile,  ambitionne de révolutionner la maintenance des poids lourds avec le lancement de ce nouveau concept ».

Une ambition que TLA entend atteindre à travers un personnel formé et qualifié, et des équipements et pièces rechange de qualité. De la sorte, Total Lubrifiants Algérie aspire à offrir à ses clients une prestation d’entretien globale comprenant des services qui vont de la vidange à la maintenance générale, activité connexes  (pneumatique, électricité) et bien évidemment la vente de lubrifiants Total Rubia.

Ce premier TRTC, lancé en partenariat avec l’entreprise Eurl ACS Aissaoui Center Services, spécialiste dans l’activité d’entretien et maintenance des véhicules lourds, représentant agrée de Renault Trucks Algérie et de la marque italienne d’engins CASE. Ce 1er centre TRTC dispose d’une superficie de 3 000 m2 et de 6 baies de services pouvant accueillir toutes les marques de véhicules poids lourds.

Situé dans une zone à forte activité commerciale et industrielle, il reste facile d’accès et doté de tous les équipements pour un service d’entretien aux normes internationales.

Total Lubrifiants Algérie annonce, par ailleurs, que de nouveaux centres de type TQAS, Moto Zone ou TRTC ouvriront d’ici fin de l’année avec l’ambitieux de couvrir plus de 90% du territoire national.