Actualités

Autowest 2013

Toyota pour une première participation

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 17 Décembre 2013
Toyota Algérie  a voulu marquer sa première participation au salon automobile d’Oran, en voulant, surtout, se départir de la réputation de vendeur exclusif de véhicules utilitaires. C’est dans ce sens que sa présence au salon automobile d’Oran s’est inscrite, mettant en évidence sa gamme de véhicules particuliers avec, en vedette, son véhicule hybride Prius et la nouvelle Corolla. Cette dernière qui vient d’être lancée commercialement est esthétiquement très réussie.
Côté dimensions, la nouvelle Corolla a grandi. Elle est plus longue que sa devancière de 8 cm (4,62 m de long), plus large de 1,5 cm (de 1,775 m de large) et plus basse de 0,5 cm (1,465 m de haut). L’empattement s’est aussi rallongé de 10 cm pour atteindre les 2,7 m.
Dans l'habitacle, l'espace intérieur est plus important, il profite en effet de l'allongement substantiel de l'empattement. De son coté la planche de bord n'a plus rien à voir avec celle de la précédente génération. Avec sa conception horizontale, elle a été entièrement repensée pour offrir un maximum d'ergonomie. On remarque que les matériaux à l’intérieur sont de meilleur qualité, les plastiques sont beaucoup moins omniprésents.
Pour les motorisations, la Corolla recevra le bloc essence 1.6 VVTi/124 ch qui peut être associé à une boite manuelle à six rapports ou automatique CVT, et le diesel 1.4 D4-D/90 ch.
Richement équipée, la version essence se décline en trois finitions proposées à, respectivement, 1.930.000 (Elegant), 2 050 000 DA (Business) et 2 179 000 DA (Premium), alors qu’en diesel la version Elegant est à 2 120 000 Da et Business à 2 250 000 DA.
Pour ce qui est de la Prius, véhicule hybride (moteur essence+moteur électrique) le plus célèbre au monde, et le premier du genre à être commercialisé en Algérie, il n’a pas manqué de susciter la curiosité des visiteurs, sans que des commandes soient enregistrées.

i