Actualités

Un autre bus se renverse à Médéa et fait 05 morts

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 12 Février 2017

Sur les 28.856 accidents de la route en 2016, faisant 3 992 morts, les transports de voyageurs, autobus et autocars, auront été derrière 3% de ces sinistres. Et ça continue en cette nouvelle année. Cinq personnes ont trouvé la mort et 30 autres ont été blessées lorsqu’un bus s’est renversé, vendredi matin aux environs de 6h30 à Ouzera, dans la wilaya de Médéa. Ce bus de voyageurs assurait la liaison entre la ville d’Adrar et Alger.

Un responsable de la protection civile de Médéa précisera que le bus qui transportait 35 passagers s'est renversé à l'entrée de Médéa, tuant sur place trois personnes, alors que deux autres sont décédées lors de leur transfert à l'hôpital. De même que trois parmi les blessés étaient dans un état grave.

L'excès de vitesse ou l'état de fatigue du chauffeur (vu le long trajet) serait à l'origine de l'accident, a indiqué l’officier de la protection civile.

Cet accident qui a eu lieu à Médéa est le deuxième avec autant de victimes depuis le début de l'année en Algérie. Un autre autocar qui assurait la liaison entre Biskra et Alger avait causé un accident qui a coûté la vie à 9 voyageurs et fait 12 blessés.

A quand des mesures plus coercitives à l’endroit des transports de voyageurs.