Actualités

Un Dakar Series en Algérie

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 10 Janvier 2018

L’Algérie semble redevenir une destination appréciée pour les rallyes raids, et le Rallye Sahari International dont la 3e édition s’est tenue du 07 au 14 décembre dernier en est le parfait ambassadeur. On apprend, ainsi, que les organisateurs du Rallye Dakar ont entrepris des démarches pour créer une course en Algérie, 25 ans après le départ du mythique rallye-raid de ce pays qui en fut longtemps une étape majeure. De la sorte, et 10 ans après la délocalisation du Dakar du continent africain, les autorités algériennes reçoivent une demande du groupe français Amaury Sport Organisation (ASO) pour l’organisation d’un rallye de six jours en Algérie en 2018. L’information a été confirmée par l’AFP auprès du ministre algérien de la Jeunesse et des sports, El Hadi Ould Ali qui a affirmé que les organisateurs leur avaient « transmis une demande officielle » en ce sens. D’ailleurs, une délégation d’ASO serait attendue en Algérie le mois de février prochain pour discuter du projet pour discuter des contours de cet événement et fixer les dates et le parcours de la course.

Ce rallye qui n’est pas en rapport avec le mythique Rallye Dakar serait ouvert aux amateurs et professionnel, une sorte de mini Dakar que ASO organise en Chine et au Maroc.

Par ailleurs, et outre le Dakar Series, la fédération algérienne de sports mécaniques (FASM) annonce que d’autres organisateurs sont intéressés pour la tenue de rallyes raids en Algérie. Ainsi, des organisateurs Allemands et Italiens sont intéressés par la tenue d’événements sportifs similaires dans le désert algérien pour cette année. On en saura un peu plus dans les jours à venir.