Actualités

Autowest 2013

Un nouveau départ pour Mitsubishi

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 15 Décembre 2013
Est ce un nouveau départ que compte prendre Falcon Motors ? En tous cas, c'est ce qui ressort de la conférence de presse tenu par le concessionnaire, en marge du salon d'Oran. Il faut dire que Mitsubishi ne propose plus de véhicule particuliers en Algérie depuis quelques années déjà.
La conférence de presse c'est déroulée en présence de Eiichi Takasawa, directeur général chez Mitsubishi pour la zone Afrique et Moyen Orient et de Djamel Hakem, DG de FalconMotors.
M.Hakem a qualifié, en introduction à son intervention,  « le marché de l'automobile en Algérie comme un marché difficile ». Néanmoins il indiquera que Mitsubishi a réussi à vendre pas moins de 1.270 véhicules. Le concessionnaire compte, selon le même responsable, terminer l'année avec 1.600 livraisons, ce qui correspondra à une progression de 29 % par rapport à 2012.
Mitsubishi va donc reproposer aux clients de notre pays des véhicules particulier à l'image du Lancer EX, du Mirage, du Pajero restylée « High Power » et de l'ASX. Pour cela le responsable japonais, M.Takasawa affirmera que Falcon Motors a tout le soutien de la maison mère.
M.Hakem est ensuite revenu sur le réseau en indiquant que beaucoup de choses reste à faire dans ce sens. Il dira qu'actuellement « «les représentations de Mitsubishi ne respectent pas la charte du constructeur, les équipes sont peu motivés et aussi souffre d'un manque de formation flagrant ». « C'est pour cela que tout sera fait pour mettre à niveau le réseau et mettre l'accent sur l’accueil du client et le service après-vente », dira-t-il.
Le même responsable a annoncé que d'ici la fin 2014, le réseau comptera pas moins de 30 représentations 3S.
Takasawa prendra ensuite la parole pour constater que l'Algérie, second marché de l'automobile en Afrique, jouit de l’intérêt croissant des responsables de Mitsubishi. Il a déclaré que les quatorze ans de relations entre Falcon Motors et Mitsubishi sont un gage de confiance et de bonne entente entre les deux partenaires.
Riadh Belmiloud, responsable marketing chez Falcon Motors a, pour finir la rencontre, présenter les nouveaux modèles exposés sur le stand du concessionnaire. Trois d'entre eus sont d'ors et deja en vente. Mirage sera lancé le premier trimestre de l'année prochaine.