Actualités

Automobiles chinoises

Un nouveau distributeur en Algérie pour Foton

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 25 Mai 2014
Une nouvelle société mixte, va se charger de la distribution des véhicules de la marque chinoise Foton, qui il faut le rappeler est le premier vendeur d'utilitaires en Chine. Une rencontre avec le staff dirigeant de «Foton Algérie », nous a permis d'en savoir un peu plus sur le nouveau concessionnaire. Samir Allouche, directeur général de cette société, nous a déclaré, que Foton Algérie sera opérationnel dès le mois de juin 2014. Le siège et premier showroom du concessionnaire sont implantés dans la zone industrielle de Rouiba à Alger. « D'autres agents agréés ouvriront leurs portes un peu plus tard pour atteindre le chiffre de 12 représentations vers la fin de l'année », a-t-il ajouté. Selon le même responsable Foton Algérie tient à ce que tous les agents agréé soient sous la forme 3S, c'est à dire, offrir aux clients un service après-vente de qualité que ce soit en terme d'accueil, de disponibilité de la pièce de rechange ou en terme de qualité des interventions de maintenance.
Salim Houari, le directeur marketing et distribution de Foton Algérie a également assuré que le concessionnaire ne va ménager aucun effort pour le bon accueil du client et lui offrir une qualité de service optimale.
En juin, Foton Algérie va, selon Adlane Chamma, directeur commercial, débuter son activité par la commercialisation de pick-up pour ensuite élargir en septembre sa gamme de véhicules aux différents camions que produit la société chinoise.