Actualités

Un salon des 02 roues à Ryadh El Feth du 16 au 20 mai prochain

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 17 Avril 2017

L’esplanade de Ryadh El Feth accueillera du 16 au 20 mai prochain la première édition du salon des 02 roues, Al Moto. L’oragnisateur de l’évènement, l’agence Aldes Media qui s’est associée à l’OREF (office Ruadh el Feth) pour l’occasion, s’attend à une quarantaine de participants, qu’ils soient distributeurs officiels de motocycles, assembleurs locaux de scooters, assureur, ou loueurs. C’est l’une des annonces faite par les organisateurs qui ont tenu, ce matin à la salle Frantz Fanon de Ryadh El Feth, une conférence de presse. Selon Mehdi Seddiki, il y aura entre 35 et 40 exposants, certains d’entre-eux n’ont pas encore n’ayant pas encore donné de confirmation finale. Mais il y aura les principaux acteurs du marché, dont MMDI (Peugeot Scooter), PRO X4 (Yamaha et Keeway), SYM, Lifan, Algérie Motors (BMWMotorrad), SAM. Mais aussi OMG Scooter, ASMotors et VMS, ces trois derniers étant, aussi, des assembleurs de scooters sous des labels algériens.

Le directeur d’ALDES Média dira que « cette manifestation sera l’occasion de renouer avec le monde de la moto et des scooters, même si AL Moto qui  tient sa première édition n’est pas le premier salon des deux roues ».  il affirmera que la crise qui secoue le secteur de la distributeur automobile depuis plus de deux ans sera une aubaine certaine pour le monde de la moto et du scooter.

Scooters, motos, quads et vélos seront de la partie dans une ambiance qui sera animée par des tombolas, un concours de Tuning et un autre pour les motos vintage. Des smartphones récompenseront les lauréats.

Les accessoires, équipements, huiles et pièces de rechange pour deux roues motorisées ne seront pas en reste puisque des espaces seront dédiés à tout ce qui gravite autour de la moto et du scooter.

Pas moins de 4 000 m2 d’espace, dont la moitié dédiée à l’exposition qui se fera sous des chapiteaux.

Un parking sera réservé aux visiteurs qui viendront en 02 roues. Il sera gratuit.