Actualités

Skoda

Un showroom dédié, en attendant le réseau

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 17 Juillet 2014
Après Seat le 02 Juillet dernier, c’était au tour de Skoda d’inaugurer, hier mercredi 16 Juillet aux Dunes (Chéraga), son premier showroom entièrement dédié à la marque tchèque. Un nouveau showroom qui adopte, par la même, la nouvelle identité visuelle de la marque.
« Inconnue il y a quelques années, Skoda était durant le mois de Juin 2014 la 8e marque la plus vendue en Algérie » disait Mourad Oulmi, PDG de Sovac, en marge de l’inauguration du nouveau site. Et celui-ci de préciser que « Skoda qui a vendu, depuis le début de l’année, plus de 6182 unités se devait de disposer de ses propres espaces, et même de son propre réseau vu que c’est une marque en plein développement, et qui peut être très profitable ».
Avec une évolution de +16% sur les six premiers mois de l’année, Skoda peut compter sur une gamme à succès qui renferme 06 modèles (la citadine Fabia, le SUV Yeti, les berlines Rapid, Octavia et Superb et compacte Rapid Spaceback), un bon rapport qualité-prix et des services qui s’améliorent, un ensemble qui passe pour  « la pierre angulaire du métier » , aux yeux du premier responsable de Sovac.
La nouvelle structure ŠKODA est composée de plusieurs blocs. D’une superficie de 310 m2, le Showroom accueille la gamme complète de la Marque il est surplombé par une mezzanine de 140 m2 qui a été conçue pour recevoir les clients, au dessus de laquelle se trouvent les bureaux administratifs sur un Open Space de 270 m2.
Pour ce qui est du service après-vente, un atelier de 885m2 a été équipé de dix ponts pour les besoins des interventions en mécanique, alors que le service rapide bénéficie de postes de travail dédiées. 

Par ailleurs, la marque tchèque profite des espaces dédiés à la formation, au centre technique et de garantie mis en place par Sovac sur le même site pour l’ensemble des marques distribuées en Algérie (Audi, Seat, Volkswagen, Porsche).