Actualités

Une interminable liste d’équipements pour la Kia Sorento 3 phase 2 Made In Algeria

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 02 Décembre 2018

En effet, Kia entend hisser son Sorento au niveau des SUV Premium, et cette nouvelle silhouette fait monter d’un cran le standing du véhicule, chaussé, faut-il le préciser, de jantes de 19 pouces.

En accédant à l’intérieur, on a vite fait de ressentir cette montée en gamme. Les changements sont plus visibles avec des  matériaux de meilleure facture, le cuir qui habille les sièges (surpiqué), les panneaux de portes et la planche de bord, sans oublier une dotation en équipements plus consistante.

Les changements commencent au niveau du volant multifonction, la console centrale qui devient plus moderne et gagne en praticabilité Un écran tactile de 7’’ prend place au milieu de la console centrale.

En matière d’équipements, le nouveau Sorento en rajoute une miette par rapport au Sorento 3 qui était déjà bien doté. On citera, entre autres, l’arrivée de la Caméra .panoramique 360°, l’ouverture automatique du hayon, l’écran tactile 7’’…

Sur le Sorento la sécurité reste au top niveau avec l’ABS, le VSM (régulateur du couple et assistance au contrebraquage), le contrôle électronique de stabilité (ESP) et de trajectoire (ESC), le contrôle de freinage à l’ascension et à la descente (HAC), ainsi que l’assistance au freinage d’urgence (BAS) sans oublier les 06 airbags, l’aide au  stationnement avant/arrière, le frein de parking électrique, le Régulateur-Limiteur de vitesse, le système Isofix pour enfants.

La liste des équipements de confort et de loisir est, quant à elle, tout à fait conforme au nouveau statut du véhicule avec une clé intelligente et démarrage par bouton poussoir, une clim. automatique bi-zone,  une radio CD MP3+USB+AUX avec 06 hauts parleurs et commandes au volant, un volant multifonction, le verrouillage centralisé à distance avec fermeture des ouvrants au démarrage, l’ouverture électrique du coffre, des jantes Alu. de 19 pouces, des feux directionnels, l’allumage automatique des feux, la sellerie cuir avec des sièges avant électriques et chauffants, un toit panoramique ouvrant, des jantes de 19’’ (18’’ pour le Cityline) …

Bref, la totale, ou presque.

L’ouverture des commandes du Sorento débutera au salon AutoWest d’Oran, le 9 décembre 2018 où l'on connaîtra les tarifs du nouveau venu, et les premières livraisons devraient intervenir vers Mars-Avril 2019.