Actualités

Une version grand public de l'Aurus limousine de Poutine

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 05 Septembre 2018

Aperçue lors du sommet américano-russe d’Helsinki le 16 juillet dernier, la limousine du président Russe, Vladimir Poutine s’exposait au Salon de Moscou(29 août - 9 septembre). Le constructeur Russe, Aurus, présentait à cette occasion sa limousine Senat, une version grand public, non blindée, ni bardée d’électronique et autres équipements.

Selon les informations rapportées par la presse locale à l’occasion de sa livraison au président russe en mai dernier, cette limousine qui mesure 6,63 m en version LWB disposerait de deux empattements (3,30 mètres et 4,30 mètres). C’est plus que la Rolls-Royce Phantom, dont s’inspire largement cette Senat. En fait, le président russe a souhaité, dès sa réinvestiture en2012,  abandonner les Mercedes Classe S qui le transportent depuis de nombreuses années, au profit d’une voiture de luxe russe. Une sorte de tradition qui veut démontrer le potentiel industriel local.

Et comme il fallait s’y attendre, le luxe y est de rigueur avec une instrumentation digitale, le cuir de première qualité, des boiseries nobles, des sièges inclinables, des tablettes, un réfrigérateur, des verres en cristal...

Sous le capot, l’Aurus Senat recevra deux motorisations au choix, un V8 de 4,4 litres et 598 ch qui est associé à un moteur électrique et à une boîte automatique à 9 rapports (le 0 à 100 km/h est annoncé en moins de 6 secondes) en entrée de gamme, et un V12 de 6.6 litres et 859 ch (comme pour la limousine de Poutine).

Autre atout dont dispose la limousine Russe, la transmission intégrale. On ne connait pas encore le prix de ce joyau russe, mais il est clair qu’il ne sera pas à la portée de monsieur tout le monde.