Actualités

17e Salon de l'Automobile d'Alger

Voitures de compétition: Citroën C-Elysée WTCC

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 22 Mars 2014
Lors de notre première visite au stand de Citroën nous avions été surpris par la présence d'un véhicule assez particulier puisqu'il s'agit de la version "compétition" de la C-Elysée.
C'est durant cette saison du championnat du monde des voitures de tourisme WTCC) que ce bolide a fait ses tours de chauffe. Elle est pilotée par Sebastien Loeb himself !
Frédéric Banzet, Directeur général de Citroën a récemment déclaré : « Le choix de la C-Elysée comme modèle de base pour construire notre voiture de WTCC illustre très concrètement notre volonté d’utiliser la compétition comme soutien actif à notre développement commercial ».
La dimension mondiale du véhicule sera affirmée par les étape de ce championnat qui se déroulera entre autres en Amérique Latine, au Maroc, en Chine et en Russie.
Cette C-Elysée dispose de jante de 18'' et comprend une lame aérodynamique, le bouclier souligne la grille de calandre au double chevron proéminent. Élargies à l’avant comme à l’arrière, les ailes contribuent au caractère résolument sportif de la carrosserie. À l’arrière, l’imposant aileron achève de coller la voiture à la piste.
Sous le capot, la Citroën C-Elysée WTCC est motorisée par le même bloc 1.6 turbo à injection directe que la DS3 WRC. Avec une bride de suralimentation plus généreuse, la puissance avoisine désormais les 380 ch. La transmission s’effectue sur les seules roues avant, via une boîte de vitesses séquentielle à six rapports.