Actualités

17e Salon de l'Automobile d'Alger

Voitures de compétition: Ibiza SC Trophy

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 22 Mars 2014
Seat Ibiza a été en 2013 leader de son segment en Algérie. Sovac a sûrement voulu mettre en avant cette performance en présentant le modèle de compétition « Ibiza SC Trophy » au public du salon d'Alger. Belle idée, puisque ce bolide attire beaucoup de monde.
L’Ibiza SC Trophy n’est pas une nouveauté chez Seat, puisqu’elle existe depuis plusieurs années déjà. Avec sa carrosserie sportive de couleur foncée avec des touches d’orange fluo, son aileron arrière, ses grosses roues en 18 pouces orange flashy, l’Ibiza SC Trophy ne passe pas inaperçue et est même séduisante pour ceux qui aiment ce type de voiture. A l’intérieur du capot Seat a placé le moteur essence L4 de 1.4 litre TSI développant pas moins de 200 chevaux. La boîte de vitesse est la classique DSG à double embrayage avec 7 rapports et palettes au volant. Exit sur ce coup le différentiel électronique, place à un système de blocage de différentiel mécanique plus fin et plus précis pour mieux aider à passer la puissance au sol, et surtout plus sportif.
Sur la Trophy, le moteur 1.4 L TSI est tout de même un peu modifié puisqu’il se voit équipé d'une pompe à huile plus costaud destinée à éviter les dé-jaugeages notamment à l’accélération ou dans les virages abordés vivement. Le système de freinage est optimisé et renforcé tandis qu’un nouvel arceau fait son apparition dans un habitacle conçu pour faire de la compétition.