Actualités

Mondial Automobile de Paris 2014

Volkswagen lance la Golf Alltrack

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 07 Octobre 2014
Lancée il y a deux ans, la Volkswagen Golf septième du nom a déjà été déclinée en 03 portes et en break (Variant), sans parler des versions suralimentées GTi et R. A Paris, le constructeur allemand qui veut surfer sur la vague de succès de cet opus a présentée une version Allroad de la Golf Variant (beak). Une version inédite dans l'histoire de la marque (même si on peut trouver une vraie version 4x4 sur le modèle de deuxième génération) : la Golf Alltrack. Une déclinaison qui commence à faire recette chez les compactes et les polyvalentes. Particulièrement au sein du groupe allemand où Seat a, aussi, innové avec la Leon X-Perience, les deux véhicules partageant plateforme et fiches techniques.
Coté style, et à l’instar de la Leon X-Perience, la Golf Alltrack reste une Golf Break (Variant) qui reprend tous les attributs d'une version baroudeuse avec des arches de roues, des bas de caisse et des boucliers noirs, ainsi qu’un petit sabot sous le pare-chocs avant. La garde au sol a été relevée de 2 cm par rapport à une Golf berline, et les dimensions identiques à celles de la Variant. L'intérieur reprend, lui aussi, celui de la berline avec quelques touches spécifiques. 
Sous le capot, la Golf Alltrack reprend sans surprises les motorisations de la gamme Volkswagen, avec  un bloc essence 1.8/TSI de 180 ch, et les diesel 1.6 TDI/110 et 2.0 TDI/184 ch, l’ensemble doté de la transmission intégrale Haldex. 
Pour l’heure, Volkswagen annonce que la commercialisation de la Golf Alltrack sera entamée début 2015, et il est fort à parier qu’elle atterrira sur notre marché vers Mars, période du salon de l’Automobile d’Alger.