Actualités

Wesselni s’étend et se diversifie

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 20 Mars 2019

Présent sur le marché algérien depuis 17 mois déjà, Wesselni innove en élargissant son champ d’action tout en en offrant de nouveaux services. Cette application de VTC (véhicule de transport avec chauffeur) entend devenir le numéro 1 du marché national dans les 6 prochains mois. Pour ce faire, une mise à jour de son application est désormais disponible sur  les deux versions (Ios et Android), avec de nouveaux services qui sont proposés à la clientèle. Une clientèle qui tourne entre 3000 et 4500 usagers/jour, selon les périodes de l’année, mais qui devrait augmenter très rapidement avec les nouvelles offres qui ont été présentées à la presse dimanche dernier au niveau de l’hôtel Sofitel d’Alger. Selon  les responsables de la plateforme, l’objectif premier est de rendre la mobilité urbaine encore plus facile et offrir le meilleur des services plus adaptés à ses utilisateurs. Wesselni s’élargi ainsi à de nouvelles villes comme Blida, Bejaïa, Constantine et Annaba, avec des offres tarifaires encore plus compétitives.

Outre le nouveau design de l’interface, la nouvelle application permet, entre autres, aux utilisateurs de réserver une course à l’avance, le partage du trajet et de la course à des prix qui défient toute concurrence et cela sur une large gamme de véhicules, la réception de la facture par mail dès la fin de la prestation. Et à propos de la large gamme de véhicules, les usagers pourront, dorénavant, choisir entre un taxi, un véhicule particulier ou une limousine

Pour les chauffeurs, la possibilité d’intégrer la plateforme reste ouverte, pour peu que les candidats  remplissent les critères de sélection, dont un permis obtenu depuis 5 ans au moins, un véhicule neuf et un casier judiciaire vierge. La particularité de Wasselni par rapports aux autres intervenants est l’absence de commissions, le chauffeur s’acquitte d’un simple abonnement de 100 DA/jour.

Et par souci de sécurité de ses utilisateurs, l'application comportera un bouton « SOS » pour l’assistance des clients en cas de problème de tous genres.

Bien entendu, des formules de fidélisation sont disponibles avec des forfaits mensuels qui varient d’un utilisateur à l’autre, mais qui restent tout de même très attractifs. Des programmes de fidélisation qui comporteront des remises en hôtellerie et sur l’assurance (tout risque, voyages, habitation) ainsi que des abonnements sur mesure pour entreprises et particuliers. Tous ces éléments devraient permettre à Wesselni de faire passer son parc de 86 véhicules (en propre) à 500 véhicules avec chauffeurs en 2 à 3 mois, avec  un potentiels d’usagers qui devraient quadrupler voir plus.