Actualités

Faw

Xiali N7, un SUV urbain pour le marché algérien

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 24 Septembre 2013
Medina Motors est le concessionnaire qui distribue les véhicules de la marque chinoise FAW. En ce moment il propose à sa clientèle un mini SUV  dont le prix est relativement abordable.
Ce véhicule mesure 3.95 mètres de long, 1.65 mètre de large et 1.50 de hauteur pour un empattement de 2.41 mètres. Xiali N7 se caractérise par son espaces intérieur important et la modularité de ses sièges.
Ce mini SUV est animé par un bloc essence de 1.3 litre et développe pas moins de 90 chevaux associé à une boite de vitesse manuelle à cinq rapports. De fait, cette motorisation équipe déjà plusieurs modèles de FAW. Le constructeur annonce dans son communiqué que le Xiali N7 dispose de la dernière version du système d'économie de carburant intelligent ISS qui, quand il est activé, arrête automatiquement le moteur lorsque le véhicule est temporairement à l’arrêt.
Les équipements de sécurité et de confort sont bien présent sur ce véhicule puisqu'il offre, l'ABS, les deux airbags, un système de contrôle de pression des pneus et un système d’alerte anti-collision.
FAW offre aussi un système multimédia avec lecteur de CD, prise usb et lecteur de carte mémoire.
Medina Motors propose le Xiali N7 à partir de 999.000,00 dinars en TTC.
Rappelons que FAW (First Automotive Works) née en 1953, est une entreprise étatique chinoise spécialisée dans la construction automobile. Le groupe emploie 130 000 dans le monde et vend ses produits dans plus de 70 pays. FAW a créé des joint-ventures avec Volkswagen, Audi, Toyota et Mazda. Le groupe fabrique tous les segments de véhicules dont des camions, des voitures, des berlines, des bus et des mini-véhicules.